Notre communauté

En bref, toute personne qui est intéressé par OpenStreetMap en Belgique fait partie de notre communauté. Il y a nos cartographes mais aussi les volontaires qui rendent nos activités possibles et qui nous aident pour les projets divers, mapathons et événements.

Nos volontaires à State of the map 2016 à Bruxelles!

OpenStreetMap Belgique, notre mission!

Puisque tout le monde est déjà membre de la communauté, pourquoi OpenStreetMap Belgique ? Notre mission est de faciliter les activités liées à la cartographie en Belgique et de s'assurer que tout le monde y soit le bienvenu. Vous pouvez voir OpenStreetMap Belgique comme la partie de la communauté qui amène la cartographie un pas plus loin. Si vous souhaitez nous aider à l'amélioration ou faire croître la communauté en Belgique, n'hésitez pas à nous contacter via la page "Devenir membre".

Nos Projets

Road completion project

Chef de projet: Joost Schouppe

Nous nous appelons OpenSTREETMap pour une raison: nous avons un excellent réseau routier. Il y a les “turn restrictions” et la navigation entre les différentes voies de la route, les sentiers de randonnée et les pistes cyclables. Mais il y a encore quelques petites erreurs qui traînent par ci par là. Notre objectif est de corriger ces erreurs en utilisant les données libres d’accès (“open-data”) officielles pour vérifier et détecter les données manquantes. Nous en profitons également pour améliorer les données officielles et vous offrir une qualité minimale garantie.

Mapper of the Month

Chef de projet: Marc Gemis

“Mapper of the month” (Cartographe du mois) est l’un des plus anciens projets toujours en cours. Nous avons remarqué qu’il y beaucoup d’attention sur ceux qui travaillent pour OSM ou qui sont développeurs et utilisent OSM mais pas assez sur les cartographes au centre de la communauté OSM.
Depuis le début, le but principal de ce projet est de mettre ces cartographes en avant.